Accueil » Actualité » [IFA] Bang & Olufsen dévoile son enceinte en forme de roue

[IFA] Bang & Olufsen dévoile son enceinte en forme de roue

Image 1 : [IFA] Bang & Olufsen dévoile son enceinte en forme de roue

On dit souvent qu’il ne faut pas réinventer la roue, mais on peut désormais la décliner en enceinte. Bang & Olufsen a adopté cette approche en lançant la Beosound Edge, son enceinte circulaire. Sa taille est similaire à celle d’un pneu, elle est dotée d’un woofer de 10 pouces, un medium de 4 pouces et un tweeter de 0.75 pouce placé sur chaque côté. Ce design inédit est l’œuvre de Michael Anastassiades, il est connu pour sa collaboration avec des marques comme Flos et Herman Miller.

La forme circulaire du dispositif a favorisé l’intégration de commandes originales. Pour contrôler le volume, il est possible de rouler l’enceinte qui effectuera un petit va-et-vient, arpenter une pièce de long en large ne sera pas nécessaire. Bien entendu, le constructeur a prévu d’autres moyens pour augmenter ou diminuer la puissance.   

La Beosound Edge est compatible avec plusieurs systèmes comme AirPlay 2, Chromecast et Bluetooth. Cette enceinte originale arrivera sur le marché en novembre prochain, elle ne sera pas à la portée de toutes les bourses, un exemplaire coûtera 3500 euros.

>>> Comparatif : quelle est la meilleure enceinte Bluetooth portable ?