Accueil » Actualité » [IFA] HTC dévoile un U12 Life sous Android Oréo et sans Edge Sense

[IFA] HTC dévoile un U12 Life sous Android Oréo et sans Edge Sense

HTC a présenté l’U12 Life, une version abordable de l’U12 Plus. L’absence de la technologie Edge Sense figure parmi les principales différences.

Image 1 : [IFA] HTC dévoile un U12 Life sous Android Oréo et sans Edge Sense

HTC continue à miser sur un design sans encoche. Fabriqué en verre, l’arrière du téléphone se démarque par son ton bicolore. Les clients potentiels auront le choix entre le bleu et le violet, l’U12 Live arrivera sur le marché en septembre, il coûtera 350 euros.

L’U12 Life possède un écran de 6 pouces affichant une résolution de 1080 pixel et un rapport d’aspect de 18:9. L’appareil est propulsé par un Snapdragon 636 couplé à 6Go de RAM et une mémoire interne de 64 Go. Une version à 6 Go de mémoire vive et 128Go d’espace de stockage sera également disponible. Les amateurs de photo pourront compter sur deux capteurs arrière de 16 et 5 Mpx. Celui situé sur la façade avant propose 13 Mpx, un flash LED éclaircira le sujet.

Le modèle est doté d’un port USB Type-C et d’une prise casque, on peut aussi signaler la présence d’une puce NFC et la possibilité d’utiliser deux cartes SIM. Malgré la sortie d’Android Pie, l’U12 Life tournera sous Android Oreo. La technologie Edge Sense et la compatibilité avec un système de charge rapide sont également absentes.

>>> [Test] HTC U12+ : bien trop moyen, beaucoup trop cher