Accueil » Actualité » Zeiss dévoile accidentellement le Nokia 7.2

Zeiss dévoile accidentellement le Nokia 7.2

Un employé de Zeiss a publié accidentellement la date de sortie et une photo du prochain Nokia 7.2. Cette nouvelle fuite confirme que l’appareil disposera d’une triple caméra et que sa sortie aura lieu le mois prochain.

Image 1 : Zeiss dévoile accidentellement le Nokia 7.2

À deux semaines du salon IFA 2019 à Berlin, Nokia a publié une vidéo de 15 secondes sur son compte twitter officiel avec le texte suivant : « Les nouveaux membres de notre famille de mobiles Nokia arriveront bientôt sur scène à Berlin. Plus que 15 jours », annonçant ainsi la révélation prochaine de ses derniers téléphones.

En ce qui concerne le Nokia 7.2, l’effet de surprise pourrait cependant retomber un peu à cause d’un autre tweet,  celui-ci a priori accidentel. Il a été publié par un employé de chez Carl Zeiss. Le message mentionne explicitement le nom du prochain téléphone de la marque, le Nokia 7.2 et dévoile même une photo. Celle-ci a depuis été supprimée. Elle a toutefois eu bien évidemment le temps d’être relayée par plusieurs médias.

Une triple caméra avec capteur de 48 Mpx

La photo en plan rapproché révèle un détail intéressant sur le téléphone. On y voit une triple caméra placée dans un module circulaire estampillé ZEISS. Juste en-dessous se trouve un capteur d’empreintes digitales. Le mois dernier, d’autres photos avaient fuité sur la toile. Elles indiquaient que l’appareil photo du Nokia 7.2 aurait un capteur de 48 mégapixels et devrait être livré avec Android 9. Ces informations promettent donc des photos et vidéos d’une qualité impressionnante. Le tweet confirme également que le téléphone sortira le mois prochain.

Quelques détails techniques restent encore à confirmer. Les rumeurs suggèrent néanmoins que le téléphone devrait être équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 710, de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Réponse le 6 septembre prochain, date à laquelle aura lieu la conférence de Nokia à l’IFA 2019.