Accueil » Actualité » iFixit a charcuté les Airpods d’Apple avant de les massacrer dans sa note

iFixit a charcuté les Airpods d’Apple avant de les massacrer dans sa note

Image 1 : iFixit a charcuté les Airpods d'Apple avant de les massacrer dans sa note

Fidèle à ses habitudes,  IFixit a démonté les AirPod, les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple. Cette opération a permis de mieux analyser les différents composants du produit. Le constat est sans appel avec une note de 0 sur 10. Rappelons que celle-ci évalue le potentiel de réparation d’un produit.

Les AirPods sont disponibles sur le marché

iFixit a charcuté les Airpods d’Apple

Après plusieurs mois d’attente, les écouteurs sont enfin disponibles à la vente. Néanmoins, acquérir un exemplaire serait un peu difficile, sauf pour ceux qui ont commandé en avance. D’ailleurs, le produit est en rupture de stock. Rappelons qu’il coute 179 euros et son prix élevé n’a pas empêché iFixit d’explorer ses entrailles. Le démontage a mis en exergue la présence d’une antenne destinée à favoriser une meilleure réception, il a aussi montré le caractère minuscule de la batterie.

Cependant, la procédure a été particulièrement difficile. L’appareil se distingue par l’absence de vis. Ainsi, la destruction du boitier était nécessaire. Par ailleurs, l’équipe a pointé du doigt l’usage excessif de colle pour « sceller les composants ». Dans ce contexte, les acheteurs n’auraient pas la possibilité de réparer les éventuels dysfonctionnements, le recyclage est également impossible.

Compte tenu du prix (179 euros) et le changement de batteries qui s’élève à plus de 67 euros, la conclusion est particulièrement sévère, l’AirPod a obtenu une note incroyable de 0 sur 10.

>>> Lire aussi : Pas d’AirPods avant Noël, à moins de payer très très cher

Image 2 : iFixit a charcuté les Airpods d'Apple avant de les massacrer dans sa note