Accueil » Actualité » iFixit démonte l’Apple Watch Series 4 : 6/10

iFixit démonte l’Apple Watch Series 4 : 6/10

Pas de surprise pour la nouvelle montre Apple de la quatrième génération, elle obtient la même note que la précédente version. Ifixit passe au crible la dernière montre Apple avec son scalpel et nous montre ce qu’il s’y trouve.

Image 1 : iFixit démonte l'Apple Watch Series 4 : 6/10

Pas de surprise pour la nouvelle montre Apple de quatrième génération, elle obtient la même note que la précédente version. iFixit passe au crible la dernière montre Apple avec son scalpel et nous montre ce qui se trouve à l’intérieur.

L’Apple Watch Series 4 est plus large et imposante que la Series 3 :  44mm actuellement contre 42 mm la version précédente. Cela est dû essentiellement à l’écran borderless de la Series 4. Les coins sont plus arrondis que le modèle précédent, mais l’aspect de la montre ne change pas fondamentalement. Mais à l’intérieur de la montre est-ce vraiment la même chose ?

En l’ouvrant, nos confrères ont découvert un système d’antenne simplifié, une nouvelle couronne numérique et conductrice pour la fonction ECG. L’écran est également plus long et plus fin. Le bilan au sujet des composants est positif, car cela reste dans les standards de la marque Apple, c’est à dire très bons. Cependant, il y a un point noir qu’iFixit a découvert, l’utilisation abusive de colle pour fixer certains des composants et notamment certaines connexions qui vont directement sur la carte mère. La note globale reste convaincante malgré ce point noir. La réparation de la montre est certes complexe mais pas impossible. Elle reste néanmoins déconseillée.