Accueil » Actualité » iFixit démonte le Pixel 3 XL et c’est pas joli

iFixit démonte le Pixel 3 XL et c’est pas joli

Les derniers smartphones de Google sont de véritables concentrés de technologie. À en croire iFixit, vous ne devriez pas les réparer par vous même.

Le site remarque que la densité de composants est si élevée que ce smartphone est difficile à démonter, l’écran en particulier. Par ailleurs, si vous prévoyez d’acheter le Pixel 3 ou le Pixel 3XL, les experts d’iFixit prédisent que vous serez amenés tôt ou tard à faire remplacer la face avant et/ou arrière de l’appareil, étant donné leur composition en verre. 

iFixit a démonté les deux appareils et a découvert que Google avait fait des infidélités à LG, son fournisseur d’écran traditionnel. Pour ses Pixel 3, la compagnie a fait appel à l’autre géant coréen, Samsung, lequel lui a fourni des écrans Amoled.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018

Image 1 : iFixit démonte le Pixel 3 XL et c'est pas joliLe démontage nous révèle aussi qu’au-delà de la puce Pixel Visual Core utilisant les technologies d’intelligence artificielle maison pour améliorer vos photographies, le Pixel 3XL fait le plein de nouveaux composants. Alors que les concurrents s’évertuent à ajouter toujours plus d’objectifs sur le dos de leur appareil, Google a ajouté une caméra super-grand-angle (19 mm) derrière l’encoche. C’est aussi l’endroit choisi pour cacher le haut-parleur, ce qui a permis de proposer un cadre en aluminium sans aucune grille visible.

Les premiers avis concernant les Pixel 3 et Pixel 3XL de Google sont unanimes. Non seulement les performances des caméras sont de haute volée, mais de plus, la qualité d’affichage est nettement meilleure que celle de leurs prédécesseurs.

>>> Samsung s’en prend à l’encoche du nouveau Pixel 3 XL de Google