Accueil » Actualité » iFixit démonte l’iMac Pro

iFixit démonte l’iMac Pro

Image 1 : iFixit démonte l'iMac Pro

La première étape consiste à enlever l’écran et elle fut un jeu d’enfant, aucune connaissance en électricité n’est requise. Pour l’équipe iFixit : « si vous savez utiliser une coupe-pizza, vous pourrez ouvrir un iMac Pro. » Une fois les entrailles dévoilées, on remarque le bon agencement des différents composants. Maintenant, le plus dur commence.

iFixit donne une note de 3/10 à l’iMac Pro

Apple continue à appliquer les mêmes recettes et après chaque démontage, iFixit lui donne une mauvaise note. L’iMac Pro partage beaucoup de points communs avec le dernier iMac Retina 5K de 27 pouces. Pourtant, le constructeur américain a supprimé la trappe d’accès externe de la RAM. Certes, ce retrait lui a permis d’améliorer le refroidissement de l’appareil en intégrant un ventilateur, mais il complique aussi tout tentative visant à augmenter la mémoire vive disponible. Réaliser un démontage complet serait alors nécessaire et seule Apple pourrait le faire. La note de 3/10 s’explique aussi par le caractère irremplaçable des deux modules SSD qui sont conçus sur mesure. Couper les bandes au moment de l’ouverture est vraiment simple. Les remplacer après une réparation constitue une autre paire de manches.

iFixit a démonté l’iMac Pro proposé à 5000 dollars. Ce modèle utilise un processeur Intel Xeon W à 8 cœurs de 3.2 GHz, il est couplé à 32 Go de RAM. Son écran de 27 pouces propose une résolution de 5120 × 2880 pixels et la machine s’appuie sur un GPU AMD Radeon Pro Vega 56 pour la partie graphique. Enfin, le propriétaire aura à sa disposition un espace de stockage d’ 1 To.

>>> Lire aussi : Attention les yeux (et la bourse), le nouveau iMac Pro arrive