Accueil » Actualité » iFixit prolonge d’un an son offre de batteries pour iPhone à 30 $

iFixit prolonge d’un an son offre de batteries pour iPhone à 30 $

Image 1 : iFixit prolonge d'un an son offre de batteries pour iPhone à 30 $

Si vous n’avez pas profité l’année dernière de l’offre de remplacement de la batterie de votre iPhone pour 29 € proposée par Apple, vous serez heureux d’apprendre que le site iFixit se propose de prolonger cette promotion d’une année supplémentaire. Il faudra évidemment effectuer l’opération par vous même, mais l’opération n’est pas compliquée, pourvu que vous possédiez les bons outils. Et à ce prix là, cela reste une aubaine.

Fin 2017, Apple avait lancé un grand programme de remplacement des batteries pour iPhone, après que le public a découvert que la compagnie bridait les iPhone les moins récents. L’initiative avait remporté un tel succès que les temps d’attente sont montés en flèche. iFixit s’était donc déjà signalé à l’époque, en proposant des kits de remplacement abordables à tous les clients trop impatients pour attendre que les employés d’Apple s’occupent de leur smartphone.

>>> Apple a remplacé 11 millions de batteries d’iPhone en 2018

Remplacer la batterie de votre iPhone est le meilleur moyen de lui redonner un coup de jeune… si votre iPhone en a réellement besoin. Pour le savoir, il suffit de se rendre dans le menu Réglages, puis dans Batterie. Vous pourrez ensuite consulter la capacité maximale de votre batterie exprimée en %. De l’avis général, vous devriez songer la remplacer si sa capacité atteint les 80 %.