Accueil » Actualité » Le Pixel 3a est l’un des téléphones les plus faciles à réparer du moment

Le Pixel 3a est l’un des téléphones les plus faciles à réparer du moment

L’équipe d’iFixit a démonté les nouveaux Pixel 3a et 3a XL de Google. Ils ont obtenu un score de 6 sur 10. À titre de comparaison, les Pixel 3 n’ont reçu que 4 sur 10.

Pixel 3a : les composants sont faciles à remplacer

Image 1 : Le Pixel 3a est l'un des téléphones les plus faciles à réparer du moment

Aujourd’hui, de nombreux constructeurs fixent l’écran de leur smartphone avec des adhésifs. Ainsi, les réparateurs doivent utiliser un pistolet thermique ou un sèche-cheveux pour les enlever. Heureusement, Google a choisi une matière spongieuse, qui facilite les réparations.

Certains composants ont tendance à s’user avec le temps, notamment le port USB-C et la prise casque. iFixit souligne qu’ils sont faciles à remplacer, sans fournir un effort particulier. Ce constat s’applique aussi à la batterie. Elle se détache rapidement du boitier et le réparateur peut immédiatement installer une nouvelle pièce.

Les propriétaires doivent faire attention

L’utilisation de cet adhésif spécial augmente la perméabilité du téléphone. L’eau s’infiltre facilement à travers la dalle. Les propriétaires doivent faire très attention s’ils souhaitent prolonger la durée de vie de leur appareil.

iFixit pointe également du doigt les câbles minces et plats qui relient les composants au niveau interne. Ils requièrent le maximum de précautions, car ils se déchirent facilement.

>>> Lire aussi : Pixel 3a XL, on a testé le nouveau téléphone pas cher et grand format de Google