Accueil » Actualité » IKEA lance une gamme d’accessoires pour joueurs

IKEA lance une gamme d’accessoires pour joueurs

Image 1 : IKEA lance une gamme d'accessoires pour joueurs

IKEA lance une nouvelle gamme de produits baptisée UPPKOPPLA. La compagnie a profité de son évènement annuel dédié au design pour présenter les prototypes de cette ligne destinée aux gamers. Le géant du meuble s’est associé avec UNYQ, une entreprise de vêtements médicaux qui proposent des articles personnalisés grâce à l’impression 3D.

Des accessoires proposés à des prix abordables

La série comprend des accessoires de jeu personnalisés tels que des capuchons pour clavier et un élastique de souris. La texture du capuchon améliore son adhérence et le rend moins glissant tandis que l’élastique maintient le cordon à l’écart afin de renforcer la précision des mouvements.

Les partenaires ont également conçu un support pour le poignet. Il augmente le confort et prévient la fatigue en réduisant les tensions. L’application scanne la main du joueur à l’aide de l’appareil photo de son smartphone. L’utilisateur peut ensuite personnaliser le dispositif en fonction de sa physionomie.

IKEA arrive sur un créneau porteur

Ce type de produits est habituellement réservé aux joueurs professionnels. Grâce à son approche de prix abordable, IKEA cible un éventail de clients plus large, y compris ceux qui ont des problèmes de mobilité. Tommy Ingemarsson, fondateur et PDG de l’Area Academy, reconnaît la pertinence de cette stratégie. Il souligne que « l’accent a toujours été mis sur le matériel, tout le reste a été ignoré. »

Pour se rapprocher des clients, les nouveaux produits seront vendus exclusivement par le biais d’une application IKEA/UNYQ. Ce choix s’inscrit dans une politique visant à encourager les achats via un smartphone.

>>> IKEA redécore votre salon comme dans vos séries cultes