Accueil » Actualité » Ikea sort une lampe avec enceinte Sonos intégrée

Ikea sort une lampe avec enceinte Sonos intégrée

Ikea et Sonos ont développé ensemble deux nouveaux modèles d’enceintes pour la maison.

Le leader de l’ameublement bon marché et le fabriquant d’enceintes intelligentes ont développé ensemble deux nouveaux modèles d’enceintes pour la maison.

Image 1 : Ikea sort une lampe avec enceinte Sonos intégrée

Les premiers prototypes de la collection baptisée Symfonisk ont été dévoilés cette semaine et leur sortie en magasin est prévue pour août 2019 : un premier modèle d’ « enceinte-étagère » à 99 euros sur laquelle on peut déposer son livre de chevet par exemple, et un deuxième modèle deux-en-un à 179 euros qui propose une enceinte intégrée à une lampe.

Les deux produits seront disponibles en noir ou blanc et ne misent pas seulement sur leur design épuré. Les enceintes disposent de la même fonctionnalité de contrôle à distance que n’importe quel système de la marque Sonos.

>>> Sonos voudrait se lancer sur le marché des casques audio

Niveau qualtié audio, le CEO de Sonos Patrick Spence a affirmé que «la performance audio de la lampe serait similaire à celle de l’enceinte Sonos One vendue 229 euros».

Avec cette collaboration, Ikea renforce un peu plus son entrée sur le marché des maisons connectées, débutée avec la vente de meubles avec stations de charge intégrée et de systèmes d’éclairages intelligents.