Accueil » Actualité » Ikea veut s’imposer sur le marché de la domotique

Ikea veut s’imposer sur le marché de la domotique

Le géant de l’ameublement a annoncé la création d’un département spécialement dédié à la domotique. Ce service travaillera sur le développement de nouveaux produits connectés pour la maison.

Image 1 : Ikea veut s’imposer sur le marché de la domotique

Ikea mise gros sur la maison intelligente. La société suédoise a en effet décidé de créer une unité entièrement consacrée aux articles domotiques.

La célèbre marque de meubles bon marché avait fait jusqu’alors une entrée plutôt timide sur le marché de la maison intelligente. Elle avait commencé par sortir quelques ampoules et lampes connectées. Ce n’est que très récemment qu’elle a élargi un peu plus son catalogue avec des meubles avec enceintes Sonos intégrées, ainsi que des volets intelligents.

Création d’un département dédié

Avec la création de ce département dédié, Ikea veut « explorer des produits et solutions au-delà de l’ameublement maison conventionnel (…) et l’unité travaillera en collaboration avec tous les autres départements Ikea », a annoncé Björn Block, chef du nouveau IKEA Home smart Business Unit. Dans le communiqué officiel, Block explique que l’équipe « pilotera la transformation numérique de la gamme IKEA ».

La marque suédoise compte des centaines de millions de clients dans le monde entier. Ce succès ainsi que la multitude de possibilités offertes par la variété de son catalogue sauront certainement faire la différence sur le marché. Certains des articles déjà proposés par le fabricant sont déjà compatibles avec plusieurs assistants populaires tels qu’Alexa d’Amazon ou encore le Google Assistant.

On peut s’attendre à voir naître de nombreux autres partenariats dans le futur. La société a donc de quoi être confiante. Elle a déclaré dans son communiqué que la création de ce nouveau service était la plus importante depuis le lancement de la branche Ikea Enfant. « Nous ne faisons que commencer », a ajouté Björn Block.