Accueil » Actualité » Il adapte les (longues et ennuyeuses) CGV d’iTunes en comic book

Il adapte les (longues et ennuyeuses) CGV d’iTunes en comic book

Image 1 : Il adapte les (longues et ennuyeuses) CGV d'iTunes en comic book

Les conditions générales d’utilisation de l’iTunes font environ 20 000 mots. Beaucoup d’utilisateurs les ont acceptés, mais rares sont ceux qui ont lu le document en entier. Cela pourrait bien changer avec ce comic-book de Robert Sikoryak. L’artiste présente ici une façon amusante de lire le long et ennuyeux texte tout en faisant un clin d’œil aux œuvres incontournable de l’histoire des bandes dessinées.

> > >  Lire aussi Wolverine : le personnage des comics n’est peut-être pas mort…

Robert Sikoryak met le visionnaire légendaire d’Apple au centre de l’intrigue. Si le texte reproduit fidèlement les CGV d’iTunes dans les 100 pages du comic-book, il faut dire que le personnage principal revêt différentes apparences selon l’endroit et le scénario. On retrouvera Steve Jobs sous les traits d’Homer Simpson qui avertit des peines de violation de copyright. Robert Sikoryak rend également hommage à Hark A Vagrant, Garfield, Popeye, Félix le Chat, et une dizaine d’autres titres dans un rythme entrainant.

Le long texte des conditions générales d’utilisation de l’iTunes dévoile ainsi un autre visage dans une œuvre originale et pleine d’humour. En effet, les comics restent encore d’actualité même si les supports commencent à virer au numérique. Le Comic Con 2016 de San Diego a été d’ailleurs un succès.

Image 2 : Il adapte les (longues et ennuyeuses) CGV d'iTunes en comic book