Accueil » Actualité » Il fabrique un bras robotisé fonctionnel en LEGO

Il fabrique un bras robotisé fonctionnel en LEGO

Image 1 : Il fabrique un bras robotisé fonctionnel en LEGO

Les créations en LEGO ne cessent de nous surprendre. Sources d’inspiration, les petites briques peuvent donner naissance à des projets avant-gardistes. En illustre l’œuvre d’un bidouilleur avec son bras robotisé fonctionnel.

Diavo Voltaggio, le concepteur, a utilisé un kit Lego Mindstorms EV3 pour créer un bras de Cyborg. Capable de saisir des objets, il est équipé de quatre boutons placés près des doigts de son porteur. A ceux-ci s’ajoutent quatre moteurs qui contrôlent les doigts en Lego. Une pression sur un bouton se traduit alors par une commande permettant à la main articulée de gesticuler à la demande de l’utilisateur. Alimenté par des piles, l’exosquelette dispose d’un éclairage LED et d’un tube lumineux. Il est même muni d’un support pour smartphone. Seule ombre au tableau, le prototype est assez lourd et nécessite de nouvelles piles en cas d’utilisation intensive.

Présenté depuis peu durant le congrès BrickFair Lego (en Virginie), ce bras en Lego baptisé Mark VI est la sixième version de son créateur.

Image 2 : Il fabrique un bras robotisé fonctionnel en LEGO

Image 3 : Il fabrique un bras robotisé fonctionnel en LEGOImage 4 : Il fabrique un bras robotisé fonctionnel en LEGO

Bras de Cyborg DIY