Accueil » Actualité » Il n’y aura pas de loot box dans Battlefield V

Il n’y aura pas de loot box dans Battlefield V

Image 1 : Il n'y aura pas de loot box dans Battlefield V

Kotaku avait déjà rapporté les rumeurs indiquant la présence de « coffre à butins » sur Battlefield V. Ces loot boxes proposeraient seulement des objets à vocation cosmétique et n’influenceraient pas la progression des joueurs. Néanmoins, la source du blog a affirmé qu’EA n’avait pas encore pris une décision officielle. Finalement, la compagnie américaine aurait opté pour un autre choix, elle n’intégrera pas de loot box sur ce titre.

DICE & EA expérimentera une nouvelle approche

La controverse générée par Star Wars : Battlefront 2 a égratigné l’image d’EA qui a décidé de changer son fusil d’épaule. Outre l’absence des « coffres aux trésors », Battlefield V ne proposerait pas de DLC payants ni de passes premium. Autrement dit, l’éditeur limiterait la commercialisation de contenus additionnels et se focaliserait essentiellement sur la vente directe.

On peut dire qu’il s’agit d’une approche à contre-courant. Reste à savoir si elle séduira les joueurs ou non. Nous aurons les premiers éléments de réponse en octobre. En attendant, les développeurs attisent la curiosité des fans en partageant des lieux de bataille inédit, l’Afrique du Nord et la Norvège.

>>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?