Accueil » Actualité » Il n’y aura pas d’iPhone 5G avant 2020

Il n’y aura pas d’iPhone 5G avant 2020

Image 1 : Il n'y aura pas d'iPhone 5G avant 2020

Qualcomm a annoncé que ses futurs processeurs garantiraient une connexion 5G. Les constructeurs chinois seront les premiers à en bénéficier. Apple avait estimé que les tests réalisés n’étaient pas concluants, et avait choisi de faire confiance à Intel. Seul problème :  Xiaomi, Oppo et Huawei devraient proposer la 5G très rapidement alors que la puce d’Intel ne devrait pas être prête avant 2020.

Selon les informations relayées par FastCompany, les processeurs Intel 8161 seront gravés en 10 nm, un choix destiné à augmenter leur densité en vue d’améliorer leur performance. La compagnie aurait ainsi testé son approche sur un modèle baptisé 8060. Toutefois, la répartition des chaleurs était insatisfaisante durant les essais. Même si Apple souffre de ce choix, les analystes estiment qu’il lui est très difficile de renoncer à son partenariat pour se tourner vers Qualcomm. 

Quand bien même, des smartphone arriveraient avec une puce 5G, rien ne garantit qu’ils seraient plus efficaces que les autres. En effet en plus du matériel, le réseau doit aussi être mis à niveau. Hors du côté des fournisseurs rien ne semble prêt à être lancé avant 2020…

>>> Lire aussi : 5G Bouygues Télécom : des tests grandeur nature avant le lancement en 2020