Accueil » Actualité » Il personnalise l’Apple Pencil 2 pour qu’il ressemble à un vrai crayon

Il personnalise l’Apple Pencil 2 pour qu’il ressemble à un vrai crayon

Image 1 : Il personnalise l'Apple Pencil 2 pour qu'il ressemble à un vrai crayon

L’Apple Pencil 2 propose des améliorations essentielles par rapport à son prédécesseur : une finition mate plutôt que brillante pour une meilleure prise en main, par exemple. La compagnie n’a pourtant pas innové au niveau esthétique et ne propose toujours son stylet qu’en blanc. Un utilisateur de Reddit a dévoilé la manière dont il a personnalisé son stylet pour lui donner une apparence de crayon de papier plus vraie que nature.

>> Certaines compagnies chinoises interdisent à leurs employés d’acheter des produits Apple

Le bricoleur a utilisé du papier de verre pour donner à l’accessoire une texture ressemblant au bois. Pour la teinte jaune typique des crayons HB, il a utilisé de la teinture pour tissu et de la peinture, tandis que la pointe du Pencil 2 a été peinte en noir pour encore plus de réalisme. À propos de son invention, Cedric déclare ainsi : « je voulais reproduire la texture et la sensation d’un vrai crayon de papier et je suis content du résultat obtenu avec du papier de verre ».

>> Google lance Canvas, une app de dessin en ligne

Si, vous aussi, l’idée vous titille de modifier votre Apple Pencil pour qu’il ressemble à un vrai crayon, sachez que l’opération annulera la garantie de l’Apple Pencil. Notons de plus que toutes les possibilités du stylet de la marque à la pomme n’ont pas encore été exploitées, puisque l’équipe d’iFixit a découvert un réseau capacitif couvrant l’intégralité du Pencil 2. Peut-être la firme de Cupertino nous réserve-t-elle quelques surprises avec son stylet pour 2019 ?