Accueil » Actualité » Il pirate le logiciel d’une prison pour libérer un ami

Il pirate le logiciel d’une prison pour libérer un ami

Image 1 : Il pirate le logiciel d’une prison pour libérer un ami

Konrad Voits, un jeune américain vivant dans le Michigan, a déployé des trésors d’imagination pour faire sortir un ami de prison. Tout a commencé en janvier 2017, lorsque Konrad a décidé que le meilleur moyen de libérer son camarade serait de falsifier son dossier pénitentiaire. Il a donc commencé assez simplement par des techniques de phishing, afin de soutirer des informations aux employés de la prison de Washtenaw. Cette tentative s’est révélée infructueuse, mais cela n’a pas démotivé le jeune homme, qui s’est résolu à appeler certains employés en se faisant passer pour un technicien informatique.

Technique efficace puisque les personnes les plus crédules ont installé un malware (pensant qu’il s’agissait d’une mise à jour du logiciel de gestion de la prison). Le hacker a ainsi pu modifier à loisir la date de sortie de son ami, tout en téléchargeant toutes les données de la prison.

Le malfaiteur aurait pu échapper à toute poursuite s’il ne s’était fait attraper pour une toute autre raison, après une perquisition à son domicile, relative à des affaires de fausse alerte à la bombe. Les policiers ne se sont rendus compte du piratage qu’après analyse de tout son matériel informatique.