Accueil » Actualité » Il tente de voler un nom de domaine a main armé et prend 20 ans de prison

Il tente de voler un nom de domaine a main armé et prend 20 ans de prison

Sherman Hopkins Jr. a été condamné à 20 ans de prison pour une tentative de vol à main armée. Il a essayé de voler un nom de domaine, doitforstate.com

Image 1 : Il tente de voler un nom de domaine a main armé et prend 20 ans de prison

Hopkins a plaidé coupable. En juin 2017, il est entré chez Ethan Deyo et a exigé le transfert de doitforstate.com via GoDaddy tout en pointant un pistolet sur sa tête. Lorsque la victime lui a demandé un mail et un numéro de téléphone pour finaliser l’opération, Hopkins l’a roué de coups. Deyo s’est battu, il a réussi à prendre le contrôle de l’arme, il a également tiré sur son agresseur, mais après avoir reçu une balle dans la jambe.

Les motivations de Hopkins restent floues

Difficile d’expliquer pourquoi Hopkins a opté pour la violence, même si un nom de domaine peut devenir très rentable. Selon nos confrères de Motherboard, cette appellation se réfère à une pratique émergente au sein de l’Iowa State University. Quand quelqu’un voit un étudiant en train de faire quelque chose de stupide et potentiellement regrettable, il lui crie « do it for state » (fais-le pour l’État). Comme le « mouvement » commence à s’amplifier,  Hopkins aurait pensé à une éventuelle exploitation. Apparemment, il était déterminé à prendre le nom de domaine sans payer, et n’a pas réfléchi à toutes les conséquences de ses actes.

>>> Un Youtubeur se la joue « Casa de papel » et finit en prison