Accueil » Actualité » Il y a 42 000 LEDs sur cette Lexus

Il y a 42 000 LEDs sur cette Lexus

Signals: The Lexus LIT IS Reveal

Les visiteurs de la Fashion Week de New York ont eu droit à un spectacle assez insolite. En effet, Lexus, le sponsor officiel de l’évènement a dévoilé une voiture particulièrement décorée pour l’occasion. Il s’agit de la Lexus LITIS qui est recouverte 42000 LEDs RVB d’une puissance totale de 3000 watts.

Le véhicule était présent pendant deux jours au Grand Central Station. Il affichait les créations des stylistes Jeremy Scott et Nicole Miller en synchronisation avec un autre écran qui se trouvait derrière. En effet, la Lexus LIT IS dispose d’un mode appelé Attract. Il permet de transformer l’automobile en un écran. D’après Kristen Little qui a travaillé sur le projet, n’importe quel fichier image ou .mov peut y être lu.

Il existe également un mode Gesture qui met l’accent sur l’interaction entre le véhicule et le conducteur. Avec un simple mouvement de la main, il est possible de contrôler le motif des LED. Mais la fonctionnalité la plus intéressante reste Audio Reactive. Le véhicule réagit à la musique et interprète le rythme visuellement.

> > > Lire aussi Doom II sur une Porsche, c’est très cool mais c’est dangereux