Accueil » Actualité » Il y a une surprise dans les iPhone XS et XS Max : 1 Go de mémoire vive en plus

Il y a une surprise dans les iPhone XS et XS Max : 1 Go de mémoire vive en plus

Image 1 : Il y a une surprise dans les iPhone XS et XS Max : 1 Go de mémoire vive en plusLe constructeur a pour habitude de ne pas entrer dans les détails techniques de ses produits. Il est toujours nécessaire de faire le tour de leurs fiches a posteriori. Ainsi, a aucun moment n’a été donné la quantité de mémoire vive installée dans les iPhone XS et XR. 

>>> iPhone 8 Plus vs iPhone Xr : seulement 60€ les séparent, mais lequel faut-il acheter ?

Une semaine plus tard, et alors que les précommandes du XS sont ouvertes depuis vendredi, WCCFTECH a repéré cette donnée sur le benchmark Geekbench. Les XS et XS Max sont donc pourvus de 4 Go de RAM. Une évolution de 1 Go comparée à la génération précédente, les iPhone X et 8 ne disposant que de 3 Go de RAM. Quant au XR, il semblerait qu’il n’ait pas bénéficié du même traitement et demeure cantonné à 3 Go de RAM.

Les applications de l’AppStore sont toutes optimisées pour les appareils sous iOS et démarrent donc rapidement malgré une faible quantité de RAM. Un avantage d’Apple sur les smartphones et tablettes  Android qui se garnissent de plus en plus de 6 ou 8 Go de RAM, là où Apple se contente de la moitié. Pour autant, lorsque plusieurs applications fonctionnent en même temps en arrière-plan, les iPhone et iPad peuvent montrer leurs limites en subissant quelques ralentissements. Le gain d’un gigaoctet sur les XS et XS Max est donc une bonne nouvelle.

>>> iPhone XS et XS Max : précommandez-le au meilleur prix !
Image 2 : Il y a une surprise dans les iPhone XS et XS Max : 1 Go de mémoire vive en plusiPhone XSImage 3 : Il y a une surprise dans les iPhone XS et XS Max : 1 Go de mémoire vive en plusiPhone XR