Accueil » Actualité » Il y aura du Carplay Apple dans la nouvelle Nissan Leaf

Il y aura du Carplay Apple dans la nouvelle Nissan Leaf

Image 1 : Il y aura du Carplay Apple dans la nouvelle Nissan Leaf

La nouvelle citadine entièrement électrique, Nissan Leaf, du constructeur automobile japonais propose un design plus sportif, une autonomie de 378 kilomètres et une compatibilité avec CarPlay. Elle intègre également un écran de 7 pouces sur son tableau de bord.

Une connectivité améliorée

Sept ans après le premier modèle, la Nissan Leaf s’est refait une beauté avec un design plus sportif. Le site Electrek y voit également une performance améliorée de l’ordre de 40% par rapport au modèle précédent. Dans son habitacle, la Leaf 2018 propose un écran tactile TFT LCD de 7 pouces sur lequel sont affichées les principales fonctionnalités du véhicule, dont la jauge de puissance du système Safety Shield, le système audio embarqué, la navigation et la version embarquée d’iOS pour les véhicules : l’Apple CarPlay. L’aide à la conduite y a également droit à une amélioration grâce à l’option ProPILOT qui permet au conducteur de bénéficier d’une assistance lors du parking ou en cas d’obstacle imminent.

Le constructeur japonais prévoit une commercialisation notamment en France début 2018 au prix de près de 27000 euros pour le modèle qui inclut l’Apple CarPlay.

>>> Lire aussi Renault-Nissan s’associe à Dongfeng pour développer les voitures électriques en Chine