Accueil » Actualité » Il y aurait un mode cinéma sur Apple Watch

Il y aurait un mode cinéma sur Apple Watch

Image 1 : Il y aurait un mode cinéma sur Apple Watch

Des rumeurs apparues début janvier faisaient état de l’arrivée probable d’un mode cinéma pour iPhone, à partir d’iOS 10.3. Si cette fonction n’a toujours pas montré le bout de son nez, de nouvelles informations indiquent qu’elle existerait également sur Apple Watch, avec quelques particularités.

La mise à jour 3.1.3 de watchOS est disponible depuis cette semaine pour Apple Watch, mais ne contient pas de grande nouveauté en dehors de quelques corrections de bugs. Pourtant, il semblerait qu’Apple ait prévu d’y intégrer un équivalent du mode cinéma, que les dernières rumeurs prévoyaient pour iOS. L’éditeur aurait décidé de la retirer au dernier moment pour la réserver pour watchOS 3.2, mais quelques détails ont tout de même fait l’objet d’une fuite. Ainsi, il semblerait que cette fonction soit relativement différente sur la montre connectée d’Apple : le mode cinéma offrirait notamment un raccourci pour couper le son plus rapidement, ou pour éviter que l’écran s’allume lorsque l’utilisateur lève le poignet. Dans ce mode, les notifications font toujours vibrer la montre, en silence cette fois, et il faudra alors tapoter l’écran pour les afficher.

Ces fonctions semblent être assez éloignées de celles qui avaient été annoncées dans les rumeurs concernant iOS. Sur iPhone, cette fonction serait en effet censée assombrir l’écran pour rendre son utilisation plus agréable et moins invasive dans un environnement sombre, comme une salle de cinéma. Les premières versions beta de watchOS 3.2 pourraient permettre d’avoir un aperçu de cette fonction sur Apple Watch.