Accueil » Actualité » Ils impriment une Aventador en 3D, Lamborghini la remplace par une vraie

Ils impriment une Aventador en 3D, Lamborghini la remplace par une vraie

Noël est venu frapper à la porte de ce père et son fils, tous deux fans de Lamborghini qui construisent une Aventador en impression 3D et fibre de carbone. Ils ont trouvé une vraie dans leur garage au petit matin.

Image 1 : Ils impriment une Aventador en 3D, Lamborghini la remplace par une vraie

Plutôt qu’avec un procès, c’est par le prêt d’une Lamborghini Aventador que la marque est entrée en contact avec ce père et son fils. Pour mémoire, elle est à l’origine de l’une des courses les plus haletantes que l’on ait vues contre des Tesla.

Lamborghini prête une Aventador à ses 2 fans qui en impriment une en 3D dans leur garage

C’est un projet fou dont nous vous avions parlé dès le mois de juillet. Sterling Backus et son fils Xander ont déjà passé un an et demi à construire la réplique de la Lamborghini Aventador du jeu vidéo Forza Horizon 3 sur Xbox One. Peu avant les fêtes, le constructeur italien a contacté le père de famille en lui proposant de remplacer pendant la nuit leur réplique par une vraie pour surprendre son fils.

Le résultat est une jolie vidéo publiée par la marque sous le titre « Une véritable histoire de Noël pour de vrais amoureux de Lamborghini ». On peut y voir Xander sans voix devant la voiture à un demi-million de dollars. Toutefois la famille ne pourra pas garder la voiture, elle a dû la rendre hier après deux semaines de prêt. La marque au taureau poursuit donc sa campagne publicitaire commencée l’année passée avec une vidéo très mignonne.

Un soutien inattendu de la part de Lamborghini

On peut s’étonner que Lamborghini supporte ainsi l’initiative de construire une réplique de l’un de leur modèle, mais comme le père l’indiquait dans une interview, la marque apprécie que ce soit un projet personnel, pas prévu pour le profit, et que le véhicule ne soit pas estampillé Lamborghini. Dans le même temps, un père et son fils fabricant de vraies-fausses Ferrari et Lamborghini se voyaient arrêtés et leurs 15 bolides saisis par la justice brésilienne.

La vraie question qui se pose est ce qui serait advenu de ce projet si la famille avait eu une PlayStation 4 plutôt qu’une Xbox One ? Aurait-ils construit une réplique de la Lamborghini Vision GT de Gran Turismo ?

Source : The Drive