Accueil » Actualité » Ils refont en vrai un drone de Half-Life

Ils refont en vrai un drone de Half-Life

Image 1 : Ils refont en vrai un drone de Half-Life


Valentin Demchenko, un modéliste russe, a construit une réplique d’un City Scanner, un drone de surveillance destiné à traquer Gordon Freeman, le personnage principal de Half-Life 2.

Dans Half-Life 2, précisément au niveau de la Cité 17, ce drone surveille les mouvements de Gordon Freeman grâce à une caméra embarquée et une lampe rouge pour éclairer la scène. L’artiste a pris soin de reproduire ces principaux détails. De plus, il a fait en sorte que les mouvements de son appareil soient identiques à ceux du City Scanner. Pour renforcer les similitudes, la vidéo de présentation fut légèrement retouchée. Au final, le résultat est plus que réussi, on a vraiment l’impression de se trouver face à un traqueur efficace.

Valentin Demchenko a construit un City Scanner



Les interrogations se multiplient pour savoir si le nouveau compte Twitter de Gabe Newell, le directeur de Valve, est un faux ou non. Le 31 mai dernier — Gabe Newell (@ItsGaben) a posté ce message court, mais significatif : « La raison pour laquelle j’ai ouvert un compte Twitter, c’était juste pour vous dire à tous… C’est confirmé. » Après plusieurs années d’attente et une suite non-officielle, les fans espèrent que Half-Life 3 verrait enfin le jour. Toutefois, la compagnie n’a pas apporté plus de précisions et en attendant, prenons le temps d’admirer cette œuvre de Valentin Demchenko. 

Ce drone personnalisé ressemble à un City Scanner

Valentin Demchenko détaille le making-of

Afin de guider les passionnées de bricolage, Valentin Demchenko partage le making-of, même s’il est en russe, les images sont claires et pourraient suffire.  

>>> Lire aussi : comment choisir un drone ?

Image 2 : Ils refont en vrai un drone de Half-Life