Accueil » Actualité » Ils volent une Tesla avec une tablette et un smartphone

Ils volent une Tesla avec une tablette et un smartphone

Image 1 : Ils volent une Tesla avec une tablette et un smartphone
Au Royaume-Uni, la nuit du samedi 20 au dimanche 21 octobre dernier, des voleurs ont réussi à dérober une Modèle S sans rien casser. Dans les images capturées par les caméras de surveillance, on aperçoit les deux individus faire le tour de la voiture. Ils ont réussi à intercepter le signal émis par la clé en utilisant une tablette et un téléphone. Les malfaiteurs ont perdu un peu de temps en débranchant le câble de recharge mais pour le reste l’opération semble relativement simple. Finalement, ils sont partis et après avoir désactivé l’option de localisation. Leur visage a néanmoins été enregistré par le caméra connecté de l’interphone du domicile. 

Le propriétaire n’a pas activé toutes les options de sécurité

Les véhicules de Tesla seraient-ils donc aussi faciles à voler ? Pas vraiment, puisque le propriétaire de cette Modèle S n’avait pas utilisé les diverses options de protection proposées par la marque américaine. Parmi ces solutions, la compagnie a récemment lancé une fonction à deux facteurs appelée « PIN to drive ». Grâce à ce système, il faudra aussi taper un code sur l’écran tactile de la voiture, même si on a réussi à déverrouiller ses portières.

Une autre alternative consiste à garder ses clés dans une cage de Faraday lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Cette enveloppe bloque les ondes émises, évitant ainsi aux personnes malintentionnées de capter le signal passif.

>>> Lire aussi : Selon Tesla, l’Autopilot augmente la sécurité routière

Tesla Model S Being Stolen