Accueil » Actualité » Impulse, la coque iPhone qui fait du bruit

Impulse, la coque iPhone qui fait du bruit

Image 1 : Impulse, la coque iPhone qui fait du bruit

Impulse est une coque pour iPhone qui se dote d’une fonctionnalité inédite. En plus de protéger le mobile, il peut diffuser du son grâce à ses haut-parleurs intégrés. Un gadget qui tente de joindre l’utile à l’agréable.

L’accessoire devrait permettre à l’utilisateur nomade de profiter d’un bon son à tout moment. A cet effet, Impulse s’appuie sur la technologie Bass-reflex associée  à quatre haut-parleurs coaxiaux pour fournir un système audio ultra-portable. Une fois fixée sur l’iPhone 6 ou 6S, la coque se connecte à la prise jack de ce dernier via un module dédié pour ensuite diffuser le son. Mais le système est également compatible Wi-Fi. Fruit de l’impression 3D, la coque est alimentée par une batterie rechargeable. Toutefois, l’autonomie n’a pas été révélée. Enfin, l’accessoire embarque un microphone et des boutons de contrôle pour la lecture.

A l’état de prototype, cette coque/haut-parleur a été développée par Michael Ward et Yoann Lechopier. Ses concepteurs ont fait appel à la plateforme Indiegogo afin de lancer sa production et éventuellement proposer des modèles adaptés à d’autres smartphones.

Image 2 : Impulse, la coque iPhone qui fait du bruit

Image 3 : Impulse, la coque iPhone qui fait du bruit

Image 4 : Impulse, la coque iPhone qui fait du bruit

Coque iPhone avec haut-parleurs intégrés