eVouse
Bien que ressemblant davantage à un Boomerang qu’à une souris, l’eVouse est en réalité une souris 2-en-1. De prime abord, elle fonctionne comme une souris classique, avec deux boutons de clic et une molette. Mais tenez l’appareil comme un stylo, cela devient… un stylo. Malgré la présence trompeuse du logo Microsoft, il ne s’agit encore que d’un prototype. En regroupant deux appareils en un, eVouse offre des perspectives très prometteuses.
3Dconnexion system
Quiconque a déjà travaillé sur une interface en 3D vous dira qu’une souris ordinaire n’est absolument pas adaptée. Le 3Dconnexion system aspire ainsi à une meilleure réactivité dans un environnement en relief. Sur un plan incurvé, une série de boutons et une molette rotative permettent de déplacer des objets en 3D, avec un écran de contrôle en couleurs. Compter 99 $ pour le modèle de base, et jusqu’à 399 $ pour le SpacePilot Pro.
Jeffrin
Jelfin est recouverte d’un gel aux vertus relaxantes. La souris de Jelfin Mouse existe en plusieurs coloris, est dotée d’une molette tridirectionnelle et fonctionne sur quasiment tous les ordinateurs. L’intérêt réside dans la matière de l’appareil, qui peut remplacer les balles anti-stress des utilisateurs les plus crispés.
Découvrez la Jelfin
Toe Mouse
La Toe Mouse possède tous les attributs pour séduire votre poignet. Problème : elle a été imaginée pour les pieds. Sa forme inspirée du jet ski permet d’y accoler son orteil, le pied commandant les principaux mouvements. Plus qu’un simple gadget cette souris est aussi destinée aux personnes handicapées qui n’ont plus l’usage de leurs membres supérieurs.
La Toe Mouse chez Yanko Design
Moldable Mouse
Qui n’a jamais rêvé de la souris parfaite, épousant à merveille les courbes de votre main ? La Moldable Mouse est faite pour vous. Conçue à base de Polyuréthane et de Nylon, cette souris est modelable à souhait. Cerise sur le gâteau, la Moldable Mouse est sans fil.
La Moldable Mouse chez Trend Hunter
Sensory Lamp
Selon la créatrice Sara Rossbach, un environnement naturel accroit la productivité et la créativité. Ainsi, la Sensory Lamp offre un petit espace vert devant le tapis de souris, ainsi qu’une lampe qui s’adapte à l’heure de la journée. Aucune date de commercialisation pour le moment.
Sara Rossbach
Shark Mouse
Avec la souris Shark, les designers Alireza Haji & Mahbod Ashraf ont voulu retranscrire les sensations de vitesse et de précision du requin. Si on peut difficilement rapprocher le modèle de souris de l’animal, on ne peut que louer ses formes asymétriques et sa surface de contact minimaliste.
La Shark Mouse chez Yanko Design
The Glove Mouse
Inspirés du film Minority Report, la Glove Mouse n’est pas réellement une souris en soi. Imaginé par un groupe d’étudiants du MIT, la Glove Mouse permet une utilisation à distance d’une interface dédiée, grâce à des gestes effectués à distance. L’utilisateur peut « pincer », déplacer et pointer les objets situés à l’écran uniquement d’après une interprétation des gestes des mains.
Alien Mouse
L’Alien Mouse combine technologie de pointage ergonomique et esthétisme au service d’un design unique. Délaissant totalement le design habituel de la souris, l’Alien Mouse est spécialement conçue pour fournir un appui pour le poignet et pour la paume de la main, le tout sur une surface vibrant légèrement. Si le concept est déjà vieux de deux ans, il reste l’un des plus originaux dans sa conception.
Suma
Les consultants de Cambridge ont souhaité apporter une nouvelle fonctionnalité analogique de pointage. Le prototype Suma adopte la forme d’une souris, et se connecte à une ordinateur comme ses paires, mais offre une contrôle réel en trois dimensions. Sa capacité à interpréter le sens et la pression des doigts constitue l’originalité de Suma. Les concepteurs espèrent une sortie pour 2011.
Belkin Washable Mouse
Les souris attirent la saleté comme des aimants, et parfois tous les produits du monde n’enlèveront pas la crasse incrustée. La souris lavable Belkin peut être lavée au robinet à la main, et dispose d’un pavé tactile pour le défilement horizontal et vertical. Cerise sur le gâteau, cette souris optique est vendue pour la modique somme de 8$ sur Amazon.
La souris lavable de Belkin chez Amazon
La Side Mouse
Dessinée par Sun Lihui cette souris tout en rondeur se veut le complément idéal de votre PC portable. Et pour cause, celui-ci comme la majorité de ses semblables ne dispose sans doute pas d’un clavier numérique. La Side Mouse oui et il est caché juste sous son capot rétractable, ingénieux non ?
Retrouvez la SideMouse chez Yanko design
La souris en tissu
Cette souris en tissu semi-rigide est l’œuvre de Kim Hye-Shin. Une bande de tissu plié en forme de « 8 » et muni de touches sensitives pour une navigation tout en souplesse.
OM
OM n’est pas un accessoire des supporters de football marseillais mais bien la souris la plus fine au monde. Avec, à son point culminant 10 mm d’épaisseur, elle fait tomber les records de finesse tout en s’avouant extrêmement ergonomique.