Accueil » Actualité » Informations supplémentaires sur l’IP/ADSL Max [MàJ]

Informations supplémentaires sur l’IP/ADSL Max [MàJ]

Quelques informations ont filtré à propos de l’ADSL Max de France Télécom, offre ADSL permettant d’obtenir le débit maximum en voix descendante que la ligne téléphonique le permet, et ce pour les clients non dégroupés.

Selon une personne bien informée dans les forums Grenouille, l’offre IP/ADSL Max de France Télécom serait actuellement en test chez plusieurs personnes, le débit en voix montante serait fixé pour le moment à 512k, une bonne nouvelle donc si cela se concrétise… Toutefois rien n’est encore joué sur le débit montant car France Télécom hésiterait encore à commercialiser du 512k, la balance pourait en effet pencher vers du 384k (voir moins, dépendant de la qualité de la ligne), une réunion le 9 novembre déterminera tout cela.

L’ADSL Max est annoncée pour le 22 novembre 2004 chez Wanadoo au prix de 39.90 euros, il n’est pas encore sûr que l’offre sera disponible en national dès son lancement. L’ADSL 2+ est quant à lui prévu pour le 1er décembre à Paris puis son déploiement s’étendra petit à petit sur toute la France en 2005.

Pour savoir si votre ligne supportera l’ADSL Max et si oui quel sera son débit, rendez-vous sur DegroupTest.com, tout un tas d’informations interessantes sur votre ligne téléphonique et sa compatibilité avec les différentes offres ADSL y sont communiquées.

Mise à jour : suite à la réunion du 9 novembre 2004, une bonne nouvelle est arrivée, France Télécom devrait bien proposer du 512k en upload pour l’ADSL Max, ce n’est pas le maximum possible en voix montante mais c’est déjà un bon début.

Récapitulatif de l’offre Wanadoo du 22 novembre :

8 mbps en voix descendante et 512k en voix montante pour 5 euros de plus que le tarif de l’offre ADSL 2048k actuelle de Wandoo.

Mise à jour du 18/11 : finalement ce ne sera « que » 256k en UP, ce qui est décevent pour la majorité des internautes, certains se réconforteront en se disant que c’est toujours mieux que du 128k, le tout à 29.90 euros pendant 6 mois puis 39.90 euros, les prix sont succeptibles de baisser au cours des mois à venir.