Accueil » Actualité » Insolite : jouer avec la Wiimote sous Windows ou sous Mac

Insolite : jouer avec la Wiimote sous Windows ou sous Mac

Image 1 : Insolite : jouer avec la Wiimote sous Windows ou sous Mac

La Wii, dernière console née des ateliers de Nintendo, sortira demain en France. Nos amis américains en profitent déjà depuis quelques semaines et ont quelques astuces à nous proposer. En voici une qui permet d’utiliser la Wiimote (la manette de la Wii) sur un PC et/ou sur un Mac.

La Wiimote

La Wiimote, cette petite manette qui fait tout le charme du nouveau bébé de Nintendo, introduit à elle toute seule une nouvelle façon de jouer. En effet, celle-ci est capable d’interpréter les mouvements et les actions de la main afin de les reproduire dans les jeux.

Une bidouille originale

Certains se sentant sans doute frustrés de ne pouvoir utiliser ce mode de jeux uniquement sur la Wii, ont planché quelques heures pour adapter la Wiimote à leur PC ou leur Mac. C’est donc à l’aide des deux logiciels Darwiin Remote, pour les Mac, et GlovePIE, pour les PC, qu’il est possible d’interfacer la manette Nintendo sur les ordinateurs. Toutefois, ces derniers doivent être équipés de la technologie Bluetooth pour que l’opération fonctionne convenablement.

Pas très réactif

On pourra accorder à cette manipulation toute l’originalité qui lui ait dû, mais nous ne pourrons pas lui attribuer le même degré d’efficacité. Effectivement, vous pourrez voir, grâce à la vidéo ci-dessous, que le jeu PC (pour l’exemple) n’est pas aussi réactif qu’avec un périphérique adapté. Pour finir, nous vous invitons à consulter le dossier de présentation de la Wii sur le site de notre partenaire Best Of Micro.