Accueil » Actualité » Instagram veut cacher le nombre de «J’aime» sur les publications

Instagram veut cacher le nombre de «J’aime» sur les publications

La plateforme souhaite que ses utilisateurs « se concentrent sur le contenu ».

La bloggeuse tech Jane Wong vient de révéler sur son compte Twitter, captures d’écran à l’appui, qu’Instagram serait en train de tester un nouvel affichage qui cacherait la quantité de « likes » reçus par les photos partagées. Seuls quelques noms des personnes qui ont aimé suivis de la mention « et d’autres » resteraient visibles.

Image 1 : Instagram veut cacher le nombre de «J’aime» sur les publications

L’ingénieure taïwanaise a également publié le message qu’elle a vu s’afficher dans l’application : « Nous voulons que vos abonnés se concentrent sur ce que vous partagez et non sur le nombre de likes que vous recevez ».

L’auteur de la publication pourrait toujours voir le nombre de mentions « J’aime »mais pas ses abonnés. Interrogé par plusieurs médias, le réseau social a indiqué qu’il ne s’agissait pas encore d’un test mais simplement d’un prototype.

À l’ère où la pression des médias sociaux, en particulier sur les plus jeunes, est au cœur des débats, cette mesure pourrait avoir un impact positif sur la santé mentale de certains utilisateurs. De nombreux accros aux réseaux sociaux sont régulièrement en proie à des troubles psychologiques causés par ce besoin insatiable de récoler le plus de « J’aime »possibles.

Selon un article du journal britannique The Indepedent publié il y a quelques jours seulement, d’autres plateformes telles que Facebook et Snapchat pourraient également bientôt sauter le pas.


>>>Lire aussi : Instagram teste des fonctionnalités spéciales pour les influenceurs