Accueil » Actualité » Instagram : la messagerie directe bientôt disponible sur le web

Instagram : la messagerie directe bientôt disponible sur le web

La messagerie instantanée d’Instagram arrive enfin sur le web. Les utilisateurs du réseau social pourront bientôt gérer leurs conversations Instagram par internet, une fonctionnalité qui s’est faite longtemps attendre.

Instagram teste son service de messagerie directe sur le web à partir d’aujourd’hui. Seul un nombre restreint d’utilisateurs y a accès pour l’instant, mais la société a indiqué qu’un déploiement global était prévu dans le futur.

Image 1 : Instagram : la messagerie directe bientôt disponible sur le web

L’arrivée des messages Instagram sur le web avait déjà été repérée par l’ingénieure Jane Manchun Wong en février dernier. Le lancement du service a désormais été confirmé par le PDG de la plateforme Adam Mosseri. Tout comme dans l’application, la messagerie version web permettra de créer une conversation avec une personne ou un groupe, envoyer des images, « liker » un message, recevoir des notifications, etc. Elle ne permettra cependant pas d’envoyer des vidéos ou de capturer une photo directement depuis la fenêtre d’un message.

Un nouveau pas vers une messagerie Facebook unifiée ?

Facebook et Whatsapp, les deux autres réseaux sociaux détenus par la firme de Zuckerberg, offrent depuis longtemps l’accès à leur messagerie sur le web. Même si lnstagram est plus souvent utilisée via son application mobile, la fonction de messages privés manquait cruellement à sa version bureau. De nombreux influenceurs et entreprises l’utilisent en effet à des fins professionnelles. Pour ces utilisateurs, il sera donc bien plus facile de traiter des grandes quantités de messages depuis un ordinateur que sur un téléphone.

Instagram : comment savoir qui vous bloque ?

L’année dernière, Mark Zuckerberg avait annoncé que les réseaux sociaux du groupe développeraient de plus en plus leurs fonctionnalités liées aux échanges privés. Facebook travaillerait en outre sur un système de messagerie unifiée qui réuniraient les messages des trois plateformes dans une même application. L’ajout de DM sur le web constitue donc sans doute l’une des étapes nécessaires au développement d’un tel projet. Six ans après le lancement de la messagerie dans l’application, cette nouvelle sera en tous cas sûrement très bien accueillie par les utilisateurs d’Instagram.

Facebook développe une nouvelle messagerie privée pour Instagram

Source : The Next Web