Accueil » Actualité » Instagram dément la limitation des 7%

Instagram dément la limitation des 7%

Image 1 : Instagram dément la limitation des 7%

Depuis quelques temps, des messages concernant Instagram pullulent sur le web, messages selon lesquels la plateforme ne montrerait les photos des utilisateurs qu’à 7% de leurs followers. Il s’agit de simples copier-coller, mais le phénomène a pris une telle ampleur que l’entreprise s’est sentie obligée d’apporter des explications.

Instagram a effectué une publication officielle sur Twitter. L’entreprise précise notamment qu’elle n’a apporté aucun changement à son algorithme et surtout, qu’elle ne cache jamais les messages de ses utilisateurs. S’ils souhaitent voir toutes les images, ils doivent descendre beaucoup plus bas. S’ils ont du mal à voir certaines photos publiées, c’est parce qu’il s’agit d’amis avec qui ils échangent rarement. Ce problème est amplifié pour ceux qui suivent un grand nombre de personnes.

Le niveau d’interaction détermine l’apparition des messages dans le flux. Comme sur Facebook, un algorithme classe les publications. De nombreux utilisateurs ont demandé à la plateforme de revenir au classement par ordre chronologique. Instagram a fait un petit pas en ce sens, mais l’entreprise continue à appliquer le même système.

>>> Lire aussi : Un œuf bat le record de likes sur Instagram