Accueil » Actualité » Instagram ne bloquera plus toujours le son des vidéos en autoplay

Instagram ne bloquera plus toujours le son des vidéos en autoplay

Image 1 : Instagram ne bloquera plus toujours le son des vidéos en autoplay

Instagram semble revoir la gestion du son et des vidéos en lecture automatique sur sa plateforme. La compagnie vient en effet  de déployer une mise à jour qui change la façon dont Instagram gérait l’autoplay jusqu’à présent. Désormais, dès lors qu’un utilisateur active le son des vidéos, celui-ci sera automatiquement activé pour toutes les autres vidéos.

Instagram a introduit les vidéos en autoplay sur son réseau social depuis un moment déjà. Pour éviter des désagréments, Instagram avait décidé de mettre en sourdine toutes les vidéos par défaut. Toutefois, la compagnie est sur le point de revenir sur sa décision, voulant trouver un juste milieu.

Le son sera toujours désactivé par défaut. Toutefois, à partir du moment où l’utilisateur active le son manuellement pour une vidéo, toutes les autres vidéos seront également concernées. Les vidéos autoplay seront de nouveau mises à en sourdine dès que l’application sera fermée.

Si les raisons de ce changement restent floues, Instagram a déclaré à TechCrunch que l’activation du son vidéo par vidéo pouvait être frustrant pour certains utilisateurs.

>>> Lire aussi : Chrome bloquera l’autoplay des vidéos avec sons dès 2018

Image 2 : Instagram ne bloquera plus toujours le son des vidéos en autoplay