Accueil » Actualité » Instagram : on peut publier des posts dans les stories

Instagram : on peut publier des posts dans les stories

Instagram compte simplifier le partage de contenus via une nouvelle fonctionnalité. Relayer les images publiées par d’autres utilisateurs deviendrait ainsi plus facile.

Image 1 : Instagram : on peut publier des posts dans les stories
Auparavant, les utilisateurs qui souhaitaient partager d’autres messages sur leur propre profil devaient recourir à des méthodes non officielles, que ce soit en faisant une capture d’écran ou en utilisant des applications tierces. Après plusieurs essais, Instagram lance enfin une nouvelle fonctionnalité visant à faciliter la procédure. À première vue, il s’agit d’une option différente du « regram ».

Selon les explications du réseau social, « il suffit d’appuyer sur l’avion en papier sous le message, tout comme vous le feriez pour l’envoyer par Direct. » Ensuite, on peut créer une nouvelle story en touchant le bouton prévu à cet effet, il est situé en haut de l’écran. Le post à partager ressemblera alors à un autocollant avec un arrière-plan personnalisé. On peut le pivoter, le mettre à l’échelle ou le déplacer. Explorer d’autres styles est également possible, une petite tape suffira.

Comme le souligne Instagram, cette option ne fonctionne que sur les messages publiés par des profils publics, elle est inaccessible lorsque le post est privée. La compagnie offre également aux utilisateurs la possibilité de refuser que leurs messages soient partagés dans le menu paramètres.

>>> Les appels vidéo de groupe arrivent sur Instagram et Whatsapp