Accueil » Actualité » Instagram s’attaque aux autres « Insta » et « gram »

Instagram s’attaque aux autres « Insta » et « gram »

Image 1 : Instagram s'attaque aux autres "Insta" et "gram"La société Instagram, qui appartient à Facebook depuis avril 2012, se lance à la poursuite des applications concurrentes qui auraient osé s’octroyer un nom trop proche du sien, en leur sommant d’en changer.

Instagram veut donc être la seule application à porter un nom qui ressemble de près ou de loin à Instagram. L’entreprise aurait donc contacté un certain nombre de ses concurrents, notamment à Luxogram, qui a publié le courrier qui lui a été envoyé. On y lit notamment que « bien que [nous] apprécions que des développeurs créent des applications fonctionnant avec Instagram, nous ne pouvons pas permettre à des applications tierces de laisser penser qu’elles sont officiellement affiliées à Instagram, ou sont des applications officielles ».

Plus précisément, le courrier indique également qu’il est « contre [nos] règles d’utilisation de porter un nom qui sonne comme “Instagram” ou qui reprend le design de l’application ». En outre, ce sont tout simplement les termes « Insta » et « Gram » qui se voient bannis pour toute application concurrente de celle de Facebook. « Il est important que vous créiez votre propre marque pour vos applications », précise Instagram, occultant ainsi que son nom s’inspire surtout de la marque Instamatic de Kodak.