Accueil » Actualité » Instagram s’attaque aux faux like (pour de vrai)

Instagram s’attaque aux faux like (pour de vrai)

Image 1 : Instagram s'attaque aux faux like (pour de vrai)

Dans un communiqué publié le lundi 19 novembre 2018, le service de partage de photos et de vidéos de Facebook a en effet expliqué que l’utilisation d’applications tierces pour booster artificiellement la popularité de certains comptes nuisait à l’expérience que les abonnés Instagram recherchent, à savoir des interactions réelles. Par conséquent, les contenus « fake » générés par ces logiciels seront systématiquement supprimés.

« Ce type de comportement est préjudiciable pour la communauté et les applications tierces générant des activités non authentiques enfreignent nos consignes de la communauté et nos conditions d’utilisation », pouvait-on lire dans l’article de presse.

>>> Lire aussi Instagram : une faille de sécurité nichée dans le téléchargement des données

La décision qui s’applique aussi bien aux mentions « j’aime » et commentaires qu’aux abonnements a pris effet le jour même. Instagram de préciser que différentes mesures ont été prises dans ce sens. Un algorithme capable d’identifier les comptes utilisant ces logiciels tiers a été mis en place, et les propriétaires recevront un message in-app les informant de la suppression des contenus non authentiques qu’ils avaient émis d’une part, et les invitant à sécuriser leur compte en réinitialisant leurs mots de passe d’autre part, car il n’est pas exclu qu’ils aient involontairement utilisé ces services.

Le réseau social photo conclut en annonçant d’autres mises à jour imminentes ayant vocation à éradiquer les « fake » activités de sa plateforme…