Accueil » Actualité » Instagram s’inspire (encore) de Tik Tok avec un nouveau mode « Clips »

Instagram s’inspire (encore) de Tik Tok avec un nouveau mode « Clips »

Instagram travaillerait sur une fonctionnalité permettant d’éditer les vidéos de ses Stories à l’aide de nouveaux outils. Le mode baptisé « Clips » semble très inspiré de la populaire application de partage de vidéo Tik Tok.

Image 1 : Instagram s’inspire (encore) de Tik Tok avec un nouveau mode « Clips »

L’ingénieure et dénicheuse de nouvelles fonctionnalités Jane Manchun Wong a découvert un nouveau mode caméra en développement chez Instagram. La fonction intégrerait plusieurs options inspirées de l’application Tik Tok.

Une mode pour créer des clips vidéo

Instagram serait en train de développer une nouvelle fonctionnalité baptisée « Clips ». Celle-ci serait destinée aux vidéos publiées dans les Stories. Selon les informations rapportées par Jane Manchun Wong, le mode Clips permettrait aux utilisateurs d’enregistrer et de rassembler plusieurs séquences vidéos au sein d’une même Story et d’y ajouter de la musique. La vitesse de chaque clip serait également modifiable.

Cette fonction rappelle évidemment celles qu’on retrouve chez le réseau social Tik Tok. L’application permet en effet d’enregistrer et d’éditer de courts clips vidéo auxquels on peut appliquer des musiques de tous genres, des filtres et toute une panoplie d’effets. Ces deux dernières options ne semblent pas encore prévues du côté d’Instagram mais pourraient certainement être ajoutées ultérieurement, tel que le note Wong. « Pour Instagram, ces fonctionnalités devraient être relativement faciles à mettre en œuvre avec « Spark AR », la technologie de réalité augmentée de Facebook. », affirme l’ingénieure.

Les réseaux sociaux sont de plus en plus à court d’idées innovantes pour les aider à maintenir leur côte de popularité. Instagram et Facebook ne sont pas étrangers au problème et s’inspirent régulièrement d’autres applications pour se doter de nouvelles fonctionnalités. Les Stories Instagram elles-mêmes avaient déjà été empruntées à Tik Tok. La compétition est de plus en plus rude avec cette application d’origine chinoise dont la popularité est en pleine explosion aux États-Unis et en Europe. Tik Tok a passé cette année la barre des 1 milliard de téléchargements.