Accueil » Actualité » Instagram teste une fonctionnalité « tap » pour la navigation entre les stories

Instagram teste une fonctionnalité « tap » pour la navigation entre les stories

Instagram teste une nouvelle fonctionnalité de navigation. Selon TechCrunch, ce nouveau système permet de basculer facilement d’une publication à une autre. Avec cette nouvelle fonctionnalité, il est possible de faire défiler le flux Instagram en appuyant sur l’un des côtés de l’interface. Les utilisateurs pourront alors voir un contenu et revenir à la page précédente sans faire un défilement vertical. Pour faire simple, il s’agit d’un moyen efficace de profiter de l’interface Stories, une fonctionnalité devenue populaire grâce à Snapchat.

Image 1 : Instagram teste une fonctionnalité « tap » pour la navigation entre les stories

Pour le moment, Instagram teste ce nouveau système sur quelques utilisateurs dans l’onglet Explorer de l’application, et rien n’indique qu’il soit transmis au flux principal. Les utilisateurs sélectionnés ont reçu des messages contextuels lors du lancement de la nouvelle fonctionnalité « tap » expliquant le changement et son mode d’utilisation.

« Nous testons toujours des façons d’améliorer l’expérience sur Instagram et de vous rapprocher des  personnes que vous aimez », affirmait Instagram sur TechCrunch.  Selon le porte-parole de la firme, la fonctionnalité est en phase de test et rien n’est encore officiel concernant sa mise en place au fil principal d’Instagram.

>>> Lire aussi : Instagram : bientôt plus besoin de fragmenter ses vidéos pour les storiesInstagram teste une nouvelle fonctionnalité de navigation. Selon TechCrunch, ce nouveau système permet de basculer facilement d’une publication à une autre.