Accueil » Actualité » Instagram travaillerait sur un fil d’actualité chronologique

Instagram travaillerait sur un fil d’actualité chronologique

Instagram serait en train de réfléchir sur un moyen de faire revivre le fil d’actualité chronologique. Depuis 2016, c’est l’algorithme du réseau social qui décide ce qui est bon à voir et ce n’est pas forcément les publications les plus récentes.

Image 1 : Instagram travaillerait sur un fil d’actualité chronologique

Les nostalgiques du fil d’actualité chronologique d’Instagram sont probablement impatients de retrouver cette fonctionnalité, et l’ont d’ailleurs maintes fois demandée au réseau social. C’est peut-être pour cette raison que celui-ci serait en train de travailler sur un prototype. La spécialiste en rétro-ingénierie, Jane Manchun Wong, a publié sur Twitter il y a quelques heures qu’Instagram développe une fonctionnalité « Latest Posts » (posts les plus récents) permettant d’afficher les publications dans l’ordre chronologique.

Spotify lance une nouvelle option looping sur Instagram pour les artistes

Instagram emboîterait enfin le pas à Twitter

En 2018, Twitter avait écouté les utilisateurs et avait fait revivre la fonctionnalité pour pouvoir classer les tweets dans l’ordre chronologique. C’est aux utilisateurs de choisir s’ils préfèrent consulter les tweets les plus récents ou ceux qui sont suggérés par le réseau. Ce serait donc tout à fait raisonnable qu’Instagram ressuscite lui-aussi le fil chronologique en 2020.

Selon Jane Manchun Wong, à la différence de Twitter, le fil chronologique d’Instagram serait accessible dans une autre section. Pour l’instant, Instagram vous prévient seulement quand vous avez rattrapé tout votre flux de photos des dernières 48h avec le message : « You’re All Caught Up ». Cette fonctionnalité avait été lancée en juillet 2018 mais ce n’est pas assez pour satisfaire les utilisateurs. Dans son tweet, Jane Manchun Wong a partagé la capture d’écran qui serait le prototype du fil chronologique. On peut y voir le message : « Welcome Back ! Get caught up on the posts from [names of people you follow] and 9 more ». Les utilisateurs ont le choix de voir les dernières publications avec le bouton « See Posts » ou de consulter le flux traditionnel s’ils choisissent « Not Now ».

La dernière fonctionnalité ajoutée à Instagram est celle qui permet de classer vos abonnements en fonction de vos interactions avec les comptes. Enfin, Instagram n’a pas encore confirmé ce prototype de fil chronologique mais nous devrions en savoir plus d’ici peu.

Source : TechCrunch