Accueil » Actualité » Intel doit-il s’inquiéter des ventes du Ryzen 7 3700X d’AMD ?

Intel doit-il s’inquiéter des ventes du Ryzen 7 3700X d’AMD ?

Image 1 : Intel doit-il s'inquiéter des ventes du Ryzen 7 3700X d'AMD ?

Le site marchand allemand Mindfactory affirme que pour un processeur Intel vendu, il vend quatre processeurs AMD. Certes, ces chiffres ne concernent que ce site, mais ils n’en sont peut-être pas moins révélateurs d’une tendance. AMD est-il en train de damer le pion à Intel sur le marché des processeurs grand public ?

Des ventes au beau fixe depuis 2 mois

Plus impressionnant encore, en juillet, les ventes de la Ryzen 7 3700X égalaient presque à elles seules les ventes de puces Intel. En juin déjà, AMD surpassait Intel sur Mindfactory, avec 68 % des ventes contre 32 %.

Selon nos confrères de Tom’s Hardware, si les performances de la Ryzen 3700X sont théoriquement supérieures à leurs homologues chez Intel, elles se révèlent encore inférieures en pratique, la plupart des applications actuelles n’étant pas encore parallélisées pour donner le meilleur d’elles-mêmes sur les Ryzen 3000.

Ces chiffres sont bien évidemment à considérer dans leur contexte et restent à comparer aux chiffres de ventes de processeurs globales. Ces considérations ne semblent pas avoir refroidi les clients à la recherche d’un processeur économe en énergie, abordable et performant.

>>> AMD : 36 ans de processeurs en images