Accueil » Actualité » Intel vante le « meilleur processeur au monde »… avec un MacBook Pro (M1 ?)

Intel vante le « meilleur processeur au monde »… avec un MacBook Pro (M1 ?)

Intel a récemment fait la promotion de son nouveau processeur surpuissant, mais il semble que le géant américain n’ait pas choisi la meilleure photo pour sa publicité. En effet, l’image met en scène un homme utilisant un MacBook Pro d’Apple.

Le slogan de la publicité est « Le meilleur processeur du monde sur un ordinateur portable fin et léger. ». Elle vise à promouvoir le processeur Intel Core i7-1185G7.

Intel utilise l'imagine d'un MacBook Pro - Reddit
Intel utilise l’imagine d’un MacBook Pro – Crédit : Reddit

Ces dernières semaines, Intel a mené une campagne de marketing agressive contre les ordinateurs d’Apple, les positionnant comme inférieurs aux ordinateurs portables Windows équipés de processeurs Intel.

Intel avait aussi dévoilé une série de benchmarks soigneusement élaborés et pas très objectifs. Ceux-ci étaient destinés à prouver que les processeurs de 11e génération d’Intel sont meilleurs que les puces M1. Cependant, il semble que tous les tests aient été conçus pour favoriser ses propres puces.

Intel n’utilise pas ses propres photos

Des utilisateurs ont réussi à retrouver l’image originale, qui est disponible dans la banque d’image payante Getty Images. Elle est légendée « homme jouant à un jeu vidéo sur un ordinateur portable. ». Celle-ci montre clairement que l’ordinateur portable est bien un MacBook Pro d’Apple accompagné d’une souris Magic Mouse. Il ne s’agit donc pas d’un PC Windows, qui aurait pu utiliser la puce i7-1185G7.

Pour sa publicité, Intel se serait efforcé de supprimer le logo Apple du dos de l’ordinateur, mais a oublié d’autres éléments importants. En effet, les internautes ont constaté qu’il était tout de même très facile d’identifier l’ordinateur, puisqu’on peut notamment toujours voir la présence de la Touch Bar en haut du clavier. On aperçoit également les connectiques des MacBook Pro ainsi que la disposition de leur clavier. On peut légitimement se demander pourquoi Intel n’a pas utilisé une image d’un ordinateur équipé de leur nouveau processeur pour en faire la promotion.

Il faudra une puce plus puissante que l’Intel Core i7-1185G7 pour espérer distancer la nouvelle puce surpuissante d’Apple. Comme vous pourrez le découvrir dans notre test du MacBook Pro M1, celle-ci est très performance, tout en étant très efficace énergétiquement. Apple devrait d’ailleurs bientôt dévoiler une nouvelle génération encore plus impressionnante.

Source : Reddit