Accueil » Actualité » Intel multiplie les concepts de PC à double écran

Intel multiplie les concepts de PC à double écran

Image 1 : Intel multiplie les concepts de PC à double écran

Les ordinateurs sont devenus minces, légers et puissants. Toutefois, leur design est resté le même. D’après ces concepts présentés par Intel, les fabricants imaginent d’autres pistes.

Twin Rivers : deux écrans tactiles de 12.3 pouces

Imaginé par Dell, le Twin Rivers combine deux écrans tactiles de 12.3 pouces. L’écran inférieur comporte un clavier intégré à la dalle, comme celui d’une tablette. Les designers ont aussi prévu un clavier physique Bluetooth si l’utilisateur compte travailler plus longtemps. Le concept n’est pas vraiment nouveau. La série Yoga Book de Lenovo embarque des claviers similaires. Cet accessoire arrivera sur le marché dans un délai d’un à deux ans d’après un cadre travaillant chez Intel.

Twin Rivers peut prendre trois formes : ordinateur portable, tente et livre de recettes. Intel a réalisé une démonstration avec une application BD. Selon un représentant de la compagnie, les processeurs Ice Lake conviendront à ce genre de dispositif.

Honeycomb Glacier : un dispositif destiné au gaming

Image 2 : Intel multiplie les concepts de PC à double écran

Destiné aux joueurs, le deuxième concept conjugue deux écrans de 17.3 et 12.3 pouces. La deuxième peut contenir trois programmes. Un capteur se situe entre les deux dalles. Sa présence permet un suivi oculaire. La machine analyse le déplacement des yeux de l’utilisateur et affiche les fenêtres en conséquence.

Les ordinateurs portables à double écran existent déjà sur le marché. Entre autres le HP Omen et le ZenBook Pro Duo d’Asus. Comme la technologie est disponible, le développement de cette niche dépendra surtout de l’accueil des consommateurs.

>>> Lire aussi : Lenovo dévoile un ordinateur portable à écran pliable