Accueil » Actualité » Intel va présenter sa technologie de suivi 3D des athlètes aux JO de Tokyo

Intel va présenter sa technologie de suivi 3D des athlètes aux JO de Tokyo

Le géant de la tech américain Intel a annoncé aujourd’hui qu’il allait utiliser sa nouvelle technologie de suivi 3D pour capturer des images des athlètes pendant les Jeux Olympiques de Tokyo. Les vidéos seront diffusées en direct lors des évènements.

Image 1 : Intel va présenter sa technologie de suivi 3D des athlètes aux JO de Tokyo

Intel a développé une toute nouvelle technologie d’intelligence artificielle permettant d’analyser les performances des sportifs. La société a annoncé aujourd’hui qu’elle profiterait des Jeux Olympiques de Tokyo pour la dévoiler.

Une expérience visuelle améliorée

Les Jeux Olympiques de Tokyo approchent et grâce à Intel, les amateurs de sport auront peut-être droit à une retransmission d’un genre plus futuriste. La société américaine a en effet développé une technologie baptisée « suivi 3D » qu’elle compte expérimenter lors des épreuves d’athlétisme des prochains JO. Elle promet que l’utilisation de cette innovation va permettre de « connecter les fans et les athlètes comme jamais auparavant ».

La technologie de 3DAT (pour 3D Athlete Tracking en anglais), fonctionne à l’aide de quatre caméras mobiles qui captureront les athlètes pendant la compétition. Le système d’intelligence artificielle créera grâce aux images collectées, un modèle numérique détaillé des mouvements des sportifs. Ces modèles seront diffusés pendant la retransmission des événements, afin d’apporter au public une analyse plus poussée de la performance. Intel ajoute également que les athlètes pourront eux-aussi utiliser ces données pour améliorer leur technique pendant l’entraînement.

Intel a également annoncé qu’il fournirait d’autres de ses dernières technologies au Comité International Olympique. La société s’est par exemple engagée à prêter son système de réalité virtuelle pour recréer des lieux qui accueilleront les épreuves afin de former le personnel. Des processeurs de systèmes de reconnaissance faciale de la marque seront également utilisés pendant toute la durée de l’événement. L’entreprise organisera aussi un tournoi d’esport avant l’ouverture des Jeux Olympiques 2020, qui offrira une récompense de 250 000 dollars à chaque équipe gagnante.