Accueil » Actualité » Interceptor Suit, l’habit qui partage les données numériques

Interceptor Suit, l’habit qui partage les données numériques

Image 1 : Interceptor Suit, l’habit qui partage les données numériques
Dans le futur, il se pourrait bien que les habits deviennent un support pour le partage de données informatisés à distance. Un duo de designers vient de dévoiler un concept en phase avec cette vision.

Le concept est dénommé Interceptor Suit. Il s’agit ni plus ni moins qu’un habit spécial qui a la particularité de collecter des données. Il a été imaginé par Hao-Ting Chang et John Lynch. Selon eux, dans le futur, il existera un énorme fossé entre un groupe de personnes privilégiées qui vont détenir toutes les informations importantes au monde, comme par exemple les informations concernant l’économie. De l’autre côté du fossé se trouvent le reste de la population qui n’aura pas accès à ces données. Interceptor Suit est donc un moyen de retirer ces informations afin de pouvoir le consulter et les partager à la masse.

Jusqu’ici, un prototype a été présenté durant l’Interaction Design Programme, à Copenhague. Acrylique, fibre optique ou encore cuivre sont parmi les matériaux utilisés pour cet habit technologique. Espérons que la version finale n’a rien à avoir avec la version conceptuelle qui ne semble pas très commode.

Image 2 : Interceptor Suit, l’habit qui partage les données numériques