Accueil » Actualité » Interland de Google apprend aux enfants à repérer les fake news

Interland de Google apprend aux enfants à repérer les fake news

Image 1 : Interland de Google apprend aux enfants à repérer les fake news

Google a ajouté un nouveau module à son programme « Be Internet Awesome », l’initiative visant à préparer les enfants aux problèmes liés à Internet. Le géant de Mountain View a donc conçu un niveau intitulé « La rivière de la réalité » à son jeu en ligne Interland. L’objectif est d’apprendre, dès le plus jeune âge, à reconnaître les fake news, ce véritable fléau des temps modernes.

>>> Vol de contenu sur Internet : Google pris la main dans le sac

Lancée en 2017, l’initiative « Be Internet Awesome » vise à éduquer les enfants sur les dangers d’Internet. Le site est conçu comme un support éducatif qui permettra aux enseignant·e·s d’apprendre aux jeunes esprits à « faire la part des choses » lorsqu’ils sont en ligne. « Le royaume de la gentillesse » leur expliquera qu’ » être sympa c’est cool », « La montagne de la prudence » leur apprendra à bien réfléchir avant de partager, tandis que « La tour des trésors » les informera sur l’importance de la sécurité de leurs informations à travers un jeu de course suivi d’un questionnaire.

« La rivière de la réalité » est un questionnaire interactif au cours duquel les élèves apprendront à déceler les faux articles ou encore les adresses URL et email douteuses. L’ensemble de l’application est aussi une véritable initiation au « vivre ensemble » et à la civilité en ligne. En somme, Interland offre de quoi préparer les bons net-citoyens du futur.