Accueil » Actualité » Internet Explorer 7 face à Firefox 2

Internet Explorer 7 face à Firefox 2

Firefox 2.0 vs Internet Explorer 7

Aujourd’hui, beaucoup sont les internautes qui se tournent vers des navigateurs Internet comme Firefox ou Opera, pour ne citer qu’eux. Bien sûr, beaucoup d’autres « surfeurs » restent attachés au navigateur de Microsoft, Internet Explorer. Récemment, Xiti a publiée une étude sur les versions préliminaires d’Internet Explorer 7 et de Firefox 2 qui révèle la tendance à venir en matière de navigateur.

Avantage à Firefox

Pour la semaine du 18 au 24 septembre dernier, Xiti annonce que Firefox 2 totalisait 0,7 % des visites enregistrées sur les sites qui utilisent l’outil de statistiques alors qu’Internet Explorer en enregistrait 1 %. Cependant, il ne faut pas oublier que la version bêta de Firefox 2 est sortie bien après celle du navigateur de Microsoft (1 an d’intervalle). Pour que l’étude soit la plus crédible possible, Xiti étudie l’évolution des résultats dans la longueur et c’est comme cela que le cabinet d’étude s’aperçoit que proportionnellement au temps Firefox 2 s’impose nettement face à Internet Explorer 7 (avantage de 20 % pour le navigateur libre).

Des chiffres encourageants

La dernière semaine d’étude menée par Xiti, rapporte que 80 % des visites ont été effectuées avec Internet Explorer. Cependant, si l’on concentre les chiffres aux versions préliminaires uniquement, la part de Firefox est de 41,6 % contre 58,4 % pour Internet Explorer.

Un chiffre plutôt encourageant pour Mozilla Firefox qui espère sans doute reporter ce chiffre à la version finale de son navigateur.

  • Télécharger Mozilla Firefox 2.0 RC1 à partir de notre fiche de téléchargement.
  • Télécharger Internet Explorer 7 RC1 à partir de notre fiche de téléchargement.
  • Télécharger Opera 9.02 à partir de notre fiche de téléchargement.