Accueil » Dossier » Internet Explorer 9 : les nouveautés décryptées

Internet Explorer 9 : les nouveautés décryptées

2 : Nouvelle approche de la vie privée 3 : De meilleures performances 4 : HTML5 mon amour 5 : Temps de chargement réduits, navigation fluidifiée 6 : 95% à l'Acid3 7 : Audio et vidéo mieux intégrés

Une navigation enrichie

Image 1 : Internet Explorer 9 : les nouveautés décryptées

La première évolution notable dans Internet Explorer 9 se situe bien évidemment au niveau de l’interface, et des nombreuses fonctions qui y sont cachées. Microsoft a fait beaucoup d’efforts pour simplifier la navigation, et proposer des outils pratiques et utiles aux internautes.

La possibilité d’épingler un site, comme Microsoft appelle cette nouveauté, en est un exemple. En reprenant un principe déjà connu, IE9 permet de déplacer un onglet n’importe où dans le navigateur, soit pour réorganiser ses onglets, soit pour mettre celui-ci dans une nouvelle fenêtre. Désormais, il est également possible de glisser l’onglet en question dans la barre de tâches de Windows 7, en bas de l’écran, ce qui aura pour effet de créer un raccourci permanent vers le site en question et d’y accéder comme on lancerait une autre application. 

Une barre unique pour les adresses Web et les recherches

La barre d’adresse se voit également quelque peu remaniée, puisqu’elle prend également le rôle de moteur de recherche. De fait, le champ qui lui était dédié a disparu au profit d’un seul et même espace de saisie. Ainsi, taper des expressions dans cette barre d’adresse aura pour effet de lancer une recherche sur le moteur de son choix, à la manière de ce que proposent déjà Firefox ou Chrome.

Enfin, l’inclusion de « Jumplists » est rendue possible, combinaison avec les fameux sites épinglés dans la barre des tâches. Concrètement, les développeurs de sites Web peuvent permettre de faire apparaître un menu spécial pour leurs sites, incluant par exemple des raccourcis vers les différentes sections.

Télécharger Internet Explorer 9

Sommaire :

  1. Une navigation enrichie
  2. Nouvelle approche de la vie privée
  3. De meilleures performances
  4. HTML5 mon amour
  5. Temps de chargement réduits, navigation fluidifiée
  6. 95% à l'Acid3
  7. Audio et vidéo mieux intégrés