Accueil » Actualité » Internet sur la PS3, quelques précisions

Internet sur la PS3, quelques précisions

Alors que l’heure d’Internet s’étend de plus à d’autres appareils que les traditionnels PC, voici que les grands constructeurs se doivent d’assurer le mieux possible leurs virages Internet afin que leurs machines soient à la pointe de la technologie et correspondent aux demandes créées sans cesse par le marché.
Et cette extension d’Internet devient de plus en plus commune aux consoles de jeux.
Effectivement, les consoles capables de se connecter à un réseau afin d’offrir de nouvelles possibilités sont de plus en plus nombreuses.
Aujourd’hui, c’est devenu une généralité, et chacun présente à son tour ce que sera capable de faire sa prochaine console sur la Toile, Sony passe donc à son tour aux aveux…

La PS3 sera online

La toute première console de l’histoire capable, grâce à un module supplémentaire qui se branchait dessous, de se connecter à un réseau pour y permettre d’ajouter des fonctionnalités à la console fut la Super Famicom (la Super Nes japonaise).
L’idée était de la connecter sur un réseau via une connexion en satellite et grâce à un module développé en partenariat avec le japonais Bandai, ce qui permettait alors de profiter de quelques jeux inédits sur un réseau de Nintendo.
Nous sommes en 1995 et le module Bandai Satellaview permet à la Super Famicom d’être la première console à se connecter à un réseau.
Aujourd’hui, Xbox, PSP, DS, elles sont nombreuses à pouvoir se connecter sur le même réseau que nos chers ordinateurs, et les prochaines consoles ne dérogent pas à la règle.
Sony vient donc de confirmer à ce sujet les rumeurs parlant du lancement d’un service de jeu en réseau dédié à sa prochaine console, la PlayStation 3.
Calqué sur le modèle du XboxLive de Microsoft, qui a déjà fait ses preuves, ce service devrait selon Sony permettre aux joueurs de se rencontrer en réseau, de communiquer, d’organiser des tournois et bien d’autres.
La firme japonaise a d’ailleurs distribué des questionnaires au sujet de son futur réseau de jeu sur sa console, à propos de ce que les joueurs trouvent de plus amusant dans un service de jeu en ligne ou ce qu’ils aimeraient ou non voir inclus dans l’offre.
Reste maintenant à savoir si ce service de jeu en ligne sera compatible avec la PSP, ce qui serait un plus non négligeable, notamment pour concurrencer la DS de Nintendo, qui se régale sur le marché notamment grâce à ses fonctions Wi-Fi poussées pour le jeu en ligne.

Source : Gameshout