Mars One : l’entreprise qui veut coloniser Mars est sauvée de la faillite

Mars One a trouvé un sauveur potentiel qui l’aiderait à rembourser le million d’euros qu’elle doit à ses créanciers. D’après les précisions fournies par la compagnie, les pourparlers sont en bonne voie. Toutefois, elle n’a pas précisé le nom de cet investisseur. Celui-ci expliquera ses projets lors d’une conférence de presse prévue le 6 mars prochain.

Mars One peine à convaincre les investisseurs

Le projet de Mars One consiste à proposer une émission de télé-réalité sur le processus de colonisation spatiale. Les recettes engendrées lui permettraient de financer la construction d’un habitat sur la Planète Rouge. Pourtant, ce modèle d’entreprise n’a pas convaincu les investisseurs. Ainsi, les médias allemands n’ont pas été surpris lorsqu’ils ont appris que l’entreprise était mise sous administration en janvier dernier.

Mars One Ventures PLC, la succursale enregistrée au Royaume-Uni, est cotée en tant que société dormante avec moins de 22.000 euros dans ses comptes. Pourtant, elle avait annoncé que son objectif d’envoyer 5 personnes habiter sur Mars lui couterait 6 milliards de dollars. Par ailleurs, la BaFin, l’autorité fédérale de supervision financière lui aurait infligé deux amendes à six chiffres. Finalement, elle l’a retirée de la bourse allemande.

>>> Lire aussi : La Chine part maintenant à la conquête de Mars